Accueil > Vie de l'établissement > Temps forts > 2019-2020 > INFORMATION IMPORTANTE : CORONAVIRUS

INFORMATION IMPORTANTE : CORONAVIRUS

Attention

La Direction de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports vous prie de bien vouloir prendre connaissance des mesures préconisées dans les étblissements scolaires de la Principauté  pour lutter contre les risques d'infection du Coronavirus :

 

Informations relatives au Covid-19 en Principauté de Monaco :

Compte tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, les autorités sont en vigilance permanente et en contact constant avec les autorités françaises et italiennes. Les mesures annoncées par le Gouvernement princier sont donc susceptibles d’adaptations en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Les mesures préconisées par le Gouvernement se veulent pragmatiques et désorganisant le moins possible la vie des familles.
Le Gouvernement appelle chacune et chacun à un comportement civique.

RENTRÉE DES CLASSES DU LUNDI 2 MARS 2020 : 

Il a été décidé, en ce mardi 26 février 2020, que les établissements scolaires de la Principauté seront ouverts normalement. Toutefois des mesures préventives seront appliquées afin de réduire au maximum la propagation du coronavirus.

Ainsi,

- Il est demandé aux parents revenant de zones à risque de ne pas mettre les enfants à l’école ou en crèche pendant 14 jours à partir de la date du retour. Les régions à risque sont : la Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), Singapour, Corée du Sud et en Italie dans les régions de Lombardie de Vénétie et d’Emilie-Romagne. La liste des zones à risque sera régulièrement mise à jour.

- Des solutions hydroalcooliques seront mises à la disposition des établissements scolaires et des crèches. Précisons que ces solutions ne sont pas toxiques pour les enfants.

Dans un souci de continuité pédagogique, les élèves absents pourront disposer des cours et des devoirs qui seront transmis selon les modalités habituelles, et notamment par le biais de Pronote.

Les familles pourront s’adresser à la direction de l’établissement pour toute question relative à ce sujet.

INFORMATION COVID-19 : FORMULAIRE DE PRISE EN CHARGE EN MICRO-GARDERIE

19 mars 2020 Temps forts

FORMULAIRE DE PRISE EN CHARGEEN MICRO-GARDERIECette disposition est réservée aux enfants des personnels dont l'activité est primordiale dans la lut... Lire la suite[+]

http://ecole-condamine.gouv.mc/Vie-de-l-etablissement/Temps-forts/2019-2020/INFORMATION-IMPORTANTE-CORONAVIRUS